© 2023 par Chambres d'hôtes. Créé avec Wix.com

Réservation par téléphone au:

+33 6 50 87 75 45​

Un lieu chargé d'histoire inscrit aux monuments historiques.

Situé au coeur de Bourges sur la place Cujas, la maison a appartenu à Germain Colladon. Sa famille fut l'une des premières en France à se convertir au calvinisme. Germain fut un intime de Calvin lui-même, dont il avait fait la connaissance lors de ses études de droit, à Paris. Il contribua à la révision du Code civil et politique de Genève en 1568. 

Germain Colladon instruisit le procès de Michel Servet, théologien et médecin espagnol, qui récusa le dogme de la Trinité et fut condamné à mort à la fois par les catholiques et les protestants. En 1756, dans son Essai sur les Mœurs et l’Esprit des Nations, Voltaire verra dans l’affaire Servet un exemple emblématique de l’intolérance.Jean Henri Dunant, le fondateur de la Croix-Rouge, est un descendant direct de Germain Colladon.

À Propos

Au coeur du centre historique, profitez de cet écrin unique à BOURGES.
Un espace privatif de 60m2 composé d'une chambre, d'une salle de bains avec douche et baignoire balnéo JACUZZI et un espace détente avec sauna/hammam, table de massage donnant directement sur le jardin de 250m2.
Accès indépendant par le jardin, agrémenté d'un SPA sous serre, d'une terrasse et d'un salon de jardin pour votre plus grand confort.

Complétez votre séjour Zen par un massage, un soin esthétique ou une manucure. Prestations effectuées par une professionnelle sur réservation dans notre espace détente.